



Qu'est-ce que la sophrologie ?
La sophrologie est une méthode psychocorporelle douce utilisée comme technique thérapeutique ou vécue comme une philosophie de vie. Elle a été conçue par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo et est inspirée de techniques occidentales comme orientales. Le terme SOPHROLOGIE, inspiré du grec ancien, signifie étude de l’harmonisation de la conscience.
Méthode exclusivement verbale et non tactile, la sophrologie emploie un ensemble de techniques qui allient la respiration, la détente musculaire et la visualisation positive afin d’harmoniser le corps et l’esprit.
Grâce à la respiration, vous oxygénez votre corps et optimisez votre concentration pour une meilleure régulation de vos émotions.
Avec la détente musculaire, par des mouvements doux associés à la respiration, vous diminuez vos tensions physiques et mentales pour une parfaite relaxation.
Par la visualisation positive, vous prenez conscience de vos ressources, de votre potentiel et de vos capacités.
Quels sont les bénéfices de la sophrologie ?
La sophrologie vous permet d’acquérir une meilleure connaissance de vous, en accueillant vos ressentis, vos émotions, vos sensations . Elle vous permet de retrouver un état de mieux-être et d’activer votre potentiel. Elle favorise l’émergence de vos ressources et de vos capacités pour retrouver un équilibre et affronter les défis du quotidien avec sérénité.
Grâce à un entraînement régulier et simple, la sophrologie va vous permettre de renforcer la confiance en vous, l’harmonie au quotidien et l’optimisme
Existe-t-il des contre-indications ou des effets indésirables ?
La pratique de la sophrologie, autant que la méthode en elle-même, ne comporte aucune contre-indication. Elle ne nécessite pas de condition physique particulière.
Lors des séances je m’adapte à vous et nous pratiquons les exercices ensemble.
La sophrologie est une méthode complémentaire, elle ne se substitue en aucun cas à un traitement médical ou à un accompagnement psychologique.